FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Proposition de logiciel pour les dépôts

<<

redscape

Message(s) : 26

Message Jeu 29 Déc 2011 19:17

Re: Proposition de logiciel pour les dépôts

La question à se poser par rapport à Fantasia est: pourquoi utiliser du java, qui a l'air si lourd sur des configurations moyennes ? Parce que pour l'avoir installé la semaine dernière, au delà de la galère mais ça s'est plutôt bien passé ensuite, j'entendais mon ventilo galopé à tout allure, signe que je devais être très en charge de CPU.
En Flux Libre -Libre et Libertés Informatiques-
<<

nau

Message(s) : 384

Message Jeu 29 Déc 2011 22:01

Assez d'accord, mais au-delà du Java c'est aussi la lourdeur des graphismes de Fantasia qui me semble en cause "au final", car JS-Classic est aussi en java mais tourne vraiment mieux.

En plus (je me lance), Fantasia est vraiment moche quoi, allez ;-)
<<

redscape

Message(s) : 26

Message Sam 31 Déc 2011 01:16

D'accord avec toi Nau, ça n'est pas très joli. Je vais essayer d'autres interfaces un peu moins usante pour le PC.
Tout dépend je pense de ce que le dév a voulu mettre dans son GUI. Là apparemment, il a dû croire qu'il devait coder pour faire tourner son appli sous GNOME3.
J'dis ça j'dis rien... :D

Redscape
En Flux Libre -Libre et Libertés Informatiques-
<<

Animtim

Message(s) : 6

Message Lun 2 Jan 2012 14:06

Salut,

un "nouveau" logiciel qui irait bien dans les dépôts:
Neil Modular Tracker

En résumé, c'est un tracker modulaire dans le style de "Buzz".
En fait je cherchai à remplacer Renoise par du pur FLOSS, et malgré qu'il n'ai pas autant de fonctions il suffit largement pour mon utilisation. Aussi il n'est pas encore parfaitement stable (j'ai rencontré quelques bugs…), donc je voterai pour le mettre dans le dépôt instable pour l'instant…

Le seul autre équivalent que j'ai pu trouver sur Linux c'est QPsycle, mais il ne semble plus maintenu depuis 4 ans :roll:

EDIT: oups je viens de voir qu'il est déjà dans les dépôts Tango (C'est juste qu'il n'est pas listé sur la page Packages/Stables du site, je n'avai pas vérifié… )
<<

graciasfidel

Administrateur du site

Message(s) : 306

Message Mer 4 Jan 2012 13:35

Salut Animtim,

pour Neil Modular Tracker, je n'ai pas uploadé le paquet car le soft est vraiment unstable voir inutilisable pour le moment, je suis étonné que tu le trouve dans les dépôts Tango Studio :o

En résumé, c'est un tracker modulaire dans le style de "Buzz".

Oui c'est un fork de ce logiciel ;)

Si tu cherche à remplacer Renoise par du pur FLOSS :mrgreen: , va faire un tour dans le menu Séquenceur et regarde de plus près MilkyTracker ;)

Jof
<<

nau

Message(s) : 384

Message Mer 4 Jan 2012 14:45

Graciasfidel a écrit :
Si tu cherche à remplacer Renoise par du pur FLOSS :mrgreen: , va faire un tour dans le menu Séquenceur et regarde de plus près MilkyTracker ;)

Merci, ça me servira aussi.
<<

Animtim

Message(s) : 6

Message Dim 8 Jan 2012 16:57

Oups oui en effet il n'est pas dans les dépôts comme je le pensai au début
(je l'ai cru car en cherchant je suis tombé sur cette page ou il est marqué comme ajouté: http://tangostudio.tuxfamily.org/fr/pla ... du-poisson )

Héhé oui MilkyTracker je l'ai bien testé déjà, c'est un très bon tracker "2nd generation". Mais je cherche plutôt un Tracker "3em generation'", avec d'un système de "plugins" synth/effets en + des fonctions de tracker classiques.

Au niveau de la stabilité de Neil, ce n'est pas encore parfait mais ca s'améliore (c'est pourquoi je l'aurai bien vu dans le dépôt instable, pour ceux qui ont peur de compiler mais qui voudraient bien tester) … Déjà bien utilisable pour de la compo; J'ai tenté un live avec au 1er de l'an, j'ai eu un crash.. mais c'est un peu de ma faute je n'étai pas sur mon boot Tango studio :P et je n'ai pas réussi à reproduire ce crash précis depuis.
<<

graciasfidel

Administrateur du site

Message Lun 23 Jan 2012 16:55

@ Anitim,

Oui je l'avais uploadé puis supprimé, je retesterais avec des sources plus récentes...

Jof
<<

Blindekinder

Message(s) : 12

Message Lun 23 Jan 2012 21:13

Et pourquoi pas Ardour3 Beta dans les unstable?
<<

graciasfidel

Administrateur du site

Message Mer 25 Jan 2012 16:08

@Blindekinder,

si tu as téléchargé la version beta sur le site d'ardour, tu peu voir que dans le dossier il y a tout un tas de libs, précompilés spécialement pour cette version, pour pouvoir contruire un paquet il faudrais que je backporte toutes ces nouvelles libs voire en mettre à jour... ce qui risque de casser complètement la distribution, c'est pour ça tu veut ardour 3 utilise leur version beta dispo sur le site.

Jof
PrécédentSuivant

Retour vers Création musicale, graphique et vidéo