Latence et utilisation temps réel (resolu)
J'ai un PC portable avec lequel je fais des essais MAO: clavier midi + qsynth et enregistrement en temps réel avec timemachine
le PC est relativement puissant: 4Gb de ram, processeur intel core 2 duo P8700 @2.53GHz'
Le système testé est bien sûr Tango Studio (en live CD) mais aussi Ubuntu Lucid noyau générique (installé).
Par la suite je dois acheter un PC neuf pour mon père qui va faire de la MAO pour jouer et s'enregistrer (midi et audio) et profiter des différente possibilité de sons rendu disponibles par la MAO.
Bref j'évalue donc tout ça sur mon matos pour ensuite choisir et préparer le PC pour mon père.
J'ai vu l'enthousiame de Bluedid pour tango Studio, me voilà donc emballé!
Mon soucis: réduire la latence pour jouer et entregistrer en temps réel (en live).
dans jack la latence affichée est de 23.2ms à 512 échantillons/période sous TS, idem sous Lucid, quelques rares xruns
avec 256 échantillons, je passe à 11.6ms mais beacoup de xruns et chose étonnante: plus sous TS que sous lucid (noyau générique).
D'où mes questions:
- puis-je évaluer correctement TS depuis le live (à priori je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas une fois les soft en ram)
- pourquoi sur mon poste TS semble donner de moins bons résultats que sous lucid
- quelle doit être la latence maxi pour jouer et enregistrer en live sereinement
- quelles doivent être au final les caractéristiques du PC que je vais acheter pour obtenir cette latence?
J'espère que c'est pas trop demander...
En tout cas un grand merci au développeur de TS pour la distribution mais aussi pour le paquetage de qualité du dépôt (j'ai envoyé un petit soutient)
Merci, à bientôt